Aide personnalisée au primaire

AIde personnalisée au primaire : cliquez ici pour accéder au communiqué de presse de la PEEP

Les nouveautés de la rentrée 2011

Les nouveautés de la rentrée 2011 : cliquez-ici

Les nouveautés de la rentrée 2010

Les nouveautés de la rentrée 2010

Rentrée 2010

Nous vous informons que la circulaire de rentrée 2010 a été publiée au B.O. de l’Education nationale le jeudi 18 mars. Vous pouvez la consulter sur le lien suivant :

http://www.education.gouv.fr/cid50863/mene1006812c.html

Réforme du lycée : un nouveau lycée en 2010

Réforme du lycée : un nouveau lycée en 2010Parents de 3ème, afin de vous aider dans vos réflexions et vos choix, pensez à consulter sur le site de l’ONISEP - www.onisep.fr – le guide spécial réforme du lycée rentrée 2010.Parallèlement, vos enfants ont reçu ou  recevront d’ici quelques jours le guide des parcours et des formations après la troisième.

Nouvelles inquiétudes sur le devenir des aides spécialisées à l'Ecole

Le collectif RASED adresse une lettre ouverte et une demande d’audience au ministre de l’Education Nationale.

Les élections

Quand ?
Les élections se dérouleront soit le 16 octobre, soit le 17 octobre 2009.
Dans le premier degré, la commission électorale choisit le jour du scrutin entre ces deux dates. Dans le second degré, ce choix revient au bureau des élections présidé par le chef d'établissement.

les réprésentants des Parents d'élèves

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de chaque école et établissement est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école, de classe et d’administration des établissements. 

Sécurité à l'école : Privilégier la prévention

Le président de la République a présenté hier des mesures concernant la sécurité dans les établissements scolaires, au lendemain de la table ronde organisée par le ministre de l’Education nationale sur cette même question.

La PEEP attend une réforme du lycée ambitieuse

La PEEP a soutenu la réforme du lycée proposée en 2008 et ne changera pas de cap pour 2009. Les différents rapports remis au ministre de l'Education et ses différents communiqués en témoignent.

Le président de la République a présenté ce matin des mesures et des pistes de réflexion qui doivent permettre de mettre en oeuvre LA réforme attendue. Dans les mesures annoncées, nous retrouvons un grand nombre de nos propositions portées par l'ensemble de notre mouvement.